Aujourd’hui débute la 37e édition du salon « Livre Paris », plus grand événement généraliste dédié aux livres. Comme chaque année, l’armée de Terre sera présente sur le stand Défense, à l’espace R12. Cet événement incontournable de la littérature sera l’occasion de mettre en avant les ouvrages rédigés par les écrivains civils et militaires.
Pour la 37e édition du Salon du livre de Paris qui se tient ce week-end au Parc des expositions, porte de Versailles, l’espace dédié à l’armée de Terre présentera plus d’une centaine d’ouvrages, dont plus d’une cinquantaine de nouveautés : témoignages, réflexions, romans, livres jeunesse, bande-dessinée, science-fiction… Une vingtaine d’auteurs sera également présent sur le stand tout le week-end pour des séances de dédicaces.
Cet événement représente une occasion privilégiée pour l’armée de Terre de faire connaître au grand public l’étendue de sa richesse culturelle et littéraire. En effet, elle compte dans ses rangs un grand nombre de « militaires écrivains ». Preuve de l’engouement de l’armée de Terre pour l’entretien de sa culture et de son histoire, chaque année depuis 1995, elle organise le prix littéraire Erwan Bergot destiné à récompenser une œuvre grand public écrite en langue française et mettant à l’honneur un exemple d’engagement au service de la France et de ses valeurs. Ainsi, l’an passé, Jean-Christophe Notin, avec son ouvrage Le maréchal Juin, a remporté la compétition. Le lieutenant-colonel Aubry s’est quant à lui vu décerner la Mention spéciale du jury grâce à son livre sur le général Lanrezac.
L’info en + :
Pour en savoir plus sur le programme des dédicaces et les nouveautés présentes sur le stand.
Droits : armée de Terre 2017