Les 18 et 19 octobre prochains, se tiendra à Versailles Satory le Forum Entreprises Défense (FED) 2017. Organisé en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie (CCI) d’Île-de-France et le Groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (GICAT), il a pour objectif de faire rencontrer les différents acteurs liés au maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (MCO-T). Grands groupes industriels, PME/PMI, chercheurs et hommes de terrain, les inscriptions sont ouvertes pour y exposer ou s’y rendre.
Depuis 1989, Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) et la CCI Île-de-France organisent tous les deux ans le Forum Entreprises Défense. Pour cette 15e édition, les deux organismes partenaires ont été rejoints par le GICAT. Pendant deux jours, Versailles-Satory va devenir un carrefour d’affaires incontournable pour les différents acteurs de la MCO-T (grands groupes industriels, patrons de PME-PMI, etc.) et les services de la Défense. Au travers de stands, de conférences et de tables-rondes, ces derniers pourront échanger et présenter leurs savoir-faire respectifs, notamment dans les domaines innovants.
Ce forum est également l’occasion de valoriser le potentiel humain et les relations croisées entre les armées et les différents industriels présents. « FED 2017 » est à l’image d’une dynamique nouvelle de l’armée de Terre qui s’appuie sur une relation améliorée avec le monde industriel au sein du triangle « DGA – industriels – armée de Terre », le tout au service des soldats.
A cet effet, comme l’a précisé Stéphane Mayer, président du GICAT, le 30 novembre dernier devant la Commission de la défense nationale et des forces armées à l’Assemblée nationale, « les évolutions constatées des années 2015 et 2016 dans le domaine du MCO correspondent aux attentes des industriels ; à cet égard, je tiens à souligner la qualité du dialogue établi entre la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT), le service de la maintenance industrielle terrestre (SMITer) et les industriels du GICAT qui y contribuent. »
Dans un contexte opérationnel intense pour les forces terrestres et dans le cadre du plan de transformation MCO-T 2025, cet évènement représente un véritable investissement décisif pour la décennie à venir. Au total, ce sont près de 150 exposants privés et 10 exposants institutionnels du monde de la MCO-T qui sont attendus pour cette édition, devant 2 500 visiteurs professionnels.
Si vous êtes intéressé par cet événement et souhaitez y participer ? Vous pouvez vous inscrire directement sur le site du FED 2017 : http://www.fed2017.com
Droits : Armée de Terre 2022