L’armée de Terre sera présente au forum International de la Cybersécurité (FIC) qui se déroulera du 28 au 30 janvier prochain à Lille. Evénement de référence en Europe, il attire plus de 10 000 visiteurs par an.
Parmi les industriels de la cybersécurité, les visiteurs du FIC croiseront les stands de l’armée de Terre. Actrice incontournable en matière de sécurité et de confiance numérique, l’armée de Terre place la cybersécurité au cœur de ses préoccupations.
L’armée de Terre s’organise depuis de nombreuses années pour lutter contre la cybercriminalité, le cyberterrorisme et la guerre des réseaux. Pour répondre à ces menaces, elle a mis en place des formations en cybersécurité. L’objectif de celles-ci est de former ses propres spécialistes afin de sécuriser les moyens de communication, protéger les informations secrètes et permettre la bonne transmission des ordres.
L’armée de Terre présentera ses formations d’excellence en cybersécurité :
Le FIC est un forum centré sur la Cyberdéfense. Il s’inscrit dans une démarche de réflexions et d’échanges visant à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité et à renforcer la lutte contre la cybercriminalité.
Cet événement permet aussi aux jeunes générations de comprendre la réalité de ce nouveau champ de bataille. La cybersécurité est en pleine évolution, les débouchés y sont nombreux. Le forum est un carrefour d’échange entre les sphères publiques et privées, entre le secteur industriel et le milieu académique… De quoi susciter de nouvelles vocations de carrières.
Si vous souhaitez participer au FIC, cliquez sur ce lien : https://www.forum-fic.com/pe/connexion.htm
Droits : Armée de Terre 2022