Mercredi 23 octobre Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense s’est rendu au 1er Régiment de chasseurs parachutistes à Pamiers, où il a présidé les commémorations du trentième anniversaire de l’attentat du Drakkar au Liban.
C'est à Pamiers, au sein même du 1er Régiment de chasseurs parachutistes que Jean-Yves Le Drian a rendu hommage aux soldats morts et blessés au cours de l’attentat du Drakkar qui fit cinquante-huit victimes militaires, dont 55 étaient issus de ce régiment et 3 du 9e Régiment de chasseurs parachutistes.
Au cours de la cérémonie commémorative, Jean-Yves Le Drian a rencontré les familles des victimes et leurs camarades rescapés. Il a, par ailleurs, décoré dix militaires du 1er Régiment de chasseurs parachutistes récemment engagés dans l’opération Serval au Mali. Il était accompagné de Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense chargé des Anciens combattants, qui a ranimé ensuite à Paris, la Flamme de l’Arc de triomphe en hommage à nos soldats.
Toujours engagée au sein de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), la France continue de se tenir aux côtés du Liban et d’agir pour la paix et la sécurité au Proche-Orient.
Droits : Armée de Terre 2022