Le 3e régiment du matériel (3e RMat) de Muret fait l’objet d’investissements importants dans le domaine de l’infrastructure. Le 14 octobre 2011, des bâtiments d’hébergement et de maintenance ont été inaugurés.
Deux bâtiments d’hébergement ont été livrés à Muret, où le 3e RMat a regroupé ses unités toulousaines en 2008. Ils permettront aux militaires du rang, jusqu’à présent logés à Toulouse, d’habiter près de leur lieu de travail des chambres de 2 lits, modernes et confortables. L’occasion aussi de rendre hommage à 2 anciens du régiment, puisque les bâtiments portent le nom du brigadier-chef Estival, décédé il y a peu, et du brigadier-chef Maldonado, mort en Algérie il y a 25 ans.
Le 3e RMat s'est doté également d’un chenil 7 courettes, d’un parking technique, d’une déchetterie de type industriel, et surtout, de bâtiments de maintenance des matériels de 3S (sécurité, survie et sauvetage). Un investissement qui permettra au régiment, désormais seule unité à disposer de cette spécialité, de soutenir les matériels les plus modernes de l’armée de Terre.
Les investissements au profit du 3e RMat continueront jusqu’en 2013. Un bâtiment de maintenance de 5000 m2 devrait ainsi sortir de terre fin 2012.
Droits : Armée de Terre 2011