2 pilotes de l’équipe d’enduro de l’armée de Terre : le brigadier Dumontier et le 1re classe Queyreyre, ont été félicités par la fédération française de motocyclisme pour leur palmarès 2011.
La fédération française de motocyclisme (FFM) a mis à l’honneur tous les pilotes ayant obtenu un titre de champion du monde au cours de la saison. Parmi eux, 2 pilotes de l’équipe d’enduro de l’armée de Terre : le brigadier Romain Dumontier et le 1re classe Alexandre Queyreyre, du 517e régiment du train (517e RT) de Châteauroux. En août 2011, ils ont remporté, avec l’équipe junior de la sélection France, la 88e édition de l’international 6 days enduro. Lors de sa conférence de presse annuelle, le 7 décembre 2011, la FFM leur a remis leur trophée devant toute la famille du sport motocycliste et des médias spécialisés.
Le brigadier Dumontier a quitté l’équipe cette année, après avoir défendu les couleurs de l’armée de Terre durant 4 ans. Mais la relève semble assurée : le 1re classe Queyrere confirme sa place de champion de France junior, le 1re classe Antoine Basset a fini 3e en catégorie Elite 2, et le brigadier Marc Bourgeois a parfaitement réussi son retour, après une période difficile suite à une blessure.
L’armée de Terre les félicite pour leur beau palmarès, sans oublier leurs mécanos et entraineurs, et leur envoie tous ses encouragements pour la prochaine saison !
Droits : Armée de Terre 2011