Le 6 octobre 2011, l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (EALAT) du Cannet-des-Maures a organisé la cérémonie annuelle de l’ALAT.
Présidée par le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT), la prise d’armes, axée sur l’opérationnel, a rassemblé les unités de l'ALAT.
2011 restera pour l’aéromobilité de l’armée de Terre une année historique : l’ALAT a pleinement rempli ses missions et démontré son rôle essentiel dans deux opérations capitales en Côte d’Ivoire (RCI) et en Libye. Des soldats engagés sur ces deux théâtres ont été décorés par le CEMAT lors de cette prise d’armes.
Le CEMAT a salué l'excellence du travail accompli. Il a souligné la reconnaissance des chefs d'état-major étrangers envers les pilotes qui ont fait preuve de courage notamment pendant les phases de décollage de nuit depuis les bâtiments de la marine.
Cette cérémonie a également marqué de façon solennelle la transmission de l’étendard de l’école entre la 18e et la 19e promotion du groupe d’application des officiers élèves pilotes et la remise des sabres aux officiers issus du corps des sous-officiers.
Droits : Armée de Terre 2011