Six mois après son lancement, la campagne de publicité de recrutement de l’armée de Terre sur internet, réalisée par l'agence TBWA\Corporate, affiche un beau succès puisque ce sont 42 000 contacts qui ont été enregistrés, soient 30% de plus que l'an dernier à la même période.
Avec le slogan « pour moi, pour les autres », l'armée de Terre s’impose comme un recruteur dans l’emploi des jeunes et l’égalité des chances. L'étude réalisée (LH2) montre que, quelques semaines après le début de la campagne, 82 % des jeunes âgés de 17 à 25 ans et 63 % des parents ont été touchés par elle. Le site internet compte 1,2 million de visiteurs uniques depuis le lancement de la publicité en janvier dernier, soit près de 7 millions de pages vues. Les candidatures internet totalisent ainsi 60 % du total généré par l'armée de Terre. La nouvelle rubrique « votre enfant s'engage » du site, rencontre un franc succès avec près de 110 000 consultations, ce qui marque un plébiscite de la part des jeunes et de leurs parents.
Une volonté d'innovation pour recruter
En cette période stratégique de fin d'examens et de décisions d'orientation, un nouveau souffle est donné à la campagne de recrutement. À partir du 24 juin et jusqu'au 12 juillet, l'armée de Terre a pour objectif de s'adapter aux nouveaux usages de recherche d'emploi des jeunes afin de réinstaller dans les esprits la nouvelle campagne de recrutement. Le cinéma, les supports digitaux fixes et mobiles ainsi que les radios seront investis. Ayant la volonté d'être présent dans la bataille de l'emploi, ce sont 10 000 postes qui sont à pourvoir en 2013. Les années suivantes, l'armée de Terre continuera à recruter des milliers de soldats. Sa structure d'armée professionnelle le lui impose : 72 % de ses militaires sont contractuels.
Droits : Armée de Terre 2013