Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | Biathlon : les frères Fourcade au plus haut Terre ... Archives | Biathlon : les frères Fourcade au plus haut

Biathlon : les frères Fourcade au plus haut

Mise à jour  : 05/03/2012

Le sergent Martin Fourcade a offert à l’armée de Terre deux titres de champion du monde en sprint et poursuite. Son frère le caporal-chef Simon Fourcade le talonne de près…

Lors des championnats du monde de biathlon à Rupholding en Allemagne le 3 mars 2012, le sergent Martin Fourcade remporte le titre de champion du monde dans l’épreuve du sprint, son frère termine 5e. Le 4 mars, c’est dans la poursuite que les deux frères récidivent : Martin remporte le titre et Simon arrive 6e.

Les points acquis comptant pour le classement de la coupe du monde permettent au sergent Fourcade de prendre la tête du classement de la coupe du monde de sprint et de poursuite, son frère pointe respectivement à la 5e et 8e place provisoire.

Au classement général de la coupe du monde, pour l’attribution du gros globe de cristal, le sergent Martin Fourcade est en tête et le caporal-chef Simon Fourcade est 4e.

Encore six courses au programme de ces championnats du monde (3 pour les femmes et 3 pour les hommes). Autant d’occasions pour les deux frères et toute l’équipe de France militaire de ski (EFMS) de briller et d’apporter à la France de nouveaux podiums.


Droits : Armée de Terre 2012