Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | Afghanistan : décès d'un militaire du 13e RG Terre ... Archives | Afghanistan : décès d'un militaire du 13e RG

Afghanistan : décès d'un militaire du 13e RG

Mise à jour  : 17/03/2015

Mardi 6 juillet 2010, un militaire français de la brigade La Fayette a été tué en Afghanistan.

Le sergent-chef Laurent Mosic du 13e régiment du génie (13e RG) de Valdahon, est décédé suite à l’explosion d’un engin explosif improvisé. C’est lors d’une opération de présence dans la région de Sherkhel au Sud de Tagab, en soutien du 1er kandak d’infanterie de la 3e brigade de l’armée afghane, menée par le groupement tactique interarmées Kapisa (GTIA Kapisa) et les forces armées afghanes que l’explosion a eu lieu.

Dès l’annonce de sa mort, Monsieur Nicolas Sarkozy, président de la République et chef des Armées, a rappelé que « ce soldat a payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan». Il a présenté à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s’est associé à leur douleur. Ses pensées ont été également adressées à ses compagnons d'armes.

Monsieur Hervé Morin, ministre de la Défense « a renouvelé à l’ensemble des troupes françaises engagées au service de la paix en Afghanistan, l’assurance de sa confiance pour mener à bien cette mission exigeante ».

L’armée de Terre endeuillée exprime sa plus grande tristesse à l’annonce du décès de notre frère d’armes. Elle s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses camarades du 13e RG.


Droits : Armée de Terre 2010