Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | A Djibouti, Les collégiens découvrent les hélicoptères de l’armée de Terre Terre ... Archives | A Djibouti, Les collégiens découvrent les hélicoptères de l’armée de Terre

A Djibouti, Les collégiens découvrent les hélicoptères de l’armée de Terre

Mise à jour  : 22/12/2011

Le détachement de l’aviation légère de l’armée de Terre des forces françaises stationnées à Djibouti a accueilli 180 collégiens, durant une journée, pour leur faire découvrir ses matériels et ses missions.

Le 4 décembre 2011, le détachement de l’aviation légère de l’armée de Terre (DETALAT) des forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj) a permis à 180 élèves de 6e de découvrir de manière concrète ses missions et ses hélicoptères. Après des cours théoriques dispensés dans les classes, les collégiens ont été accueillis au sein du détachement, et ont pu approcher Pumas et Gazelles.

Autours de 3 ateliers, les élèves ont découvert les commandes de vol et les missions couvertes par les hélicoptères. La soute du Puma a particulièrement attiré leur attention. Ils ont aussi assisté à la présentation du métier de mécanicien à bord des hélicoptères de l’armée de Terre. Une journée de découverte très appréciées par ces élèves, curieux et intéressés.

Soucieuses de maintenir des liens forts avec la population, les FFDj accueillent régulièrement des classes d’établissements scolaires ou des organisations caritatives. Il s’agit la plupart du temps de stages d’électricité, de mécanique, de maçonnerie qui permettent une approche professionnelle au sein de leur cursus scolaire. Et, peut-être, de susciter de nouvelles vocations ?


Droits : Armée de Terre 2011