L’école du génie (EG) a accueilli sa 2e promotion de cadets de la Défense et continue à renforcer le lien armée-nation avec la ville d’Angers.
Âgés de 14 à 16 ans et issus d’établissements scolaires angevins (collèges et lycées), les cadets de la Défense ont été accueillis durant une année scolaire à la maison mère des sapeurs. Cette découverte du monde de la Défense est encouragée par le plan égalité des chances.
Deux mercredi par mois, les cadets de la Défense ont participé à de nombreuses activités collectives physiques, civiques et pédagogiques destinées à favoriser la mixité sociale et développer des valeurs de respect, de solidarité et d’ouverture d’esprit. Des volets « mémoire et patrimoine » et « civisme » sont également au programme. Les cadets de la Défense ont participé aux cérémonies du 11 Novembre, du 8 Mai et de la fête nationale.
Ces deux volets sont d’ailleurs enseignés par un professeur de l’Éducation nationale, également chargé de l’instruction civique avec l’apprentissage de l'hymne national. La session 2012 s’est terminée début juillet par un camp de cohésion de 5 jours puis par la remise de diplôme lors d’une cérémonie solennelle.
Droits : Armée de Terre 2012