Accueil | SGA | Rubrique Actualités | Une nouvelle infra pour le commando parachutiste de l’Air n°30 SGA ... Rubrique Actualités | Une nouvelle infra pour le commando parachutiste de l’Air n°30

Une nouvelle infra pour le commando parachutiste de l’Air n°30

Mise à jour  : 03/02/2021

Le 1er février, Florence Parly, ministre des Armées, s’est rendue sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy. A cette occasion, elle a visité et inauguré le nouveau bâtiment d’hébergement du commando parachutiste de l’Air n°30 (CPA30), intégré récemment par les forces spéciales de l'armée de l'Air et de l'Espace.

L’ouvrage, réalisé en maîtrise d’œuvre privée, associe trois fonctions : le commandement (1 919 m²), la logistique (2 011 m²) et le combat (2 286 m²). Il peut accueillir jusqu’à 170 personnels.
 
Le bâtiment propose des infrastructures de vie adaptées (bureaux, vestiaires, sanitaires, etc.), mais aussi un grand nombre de locaux de stockages pour les matériels spécifiques de l’unité (transmission, commissariat, etc.), et enfin, des hangars pour y garer les véhicules.

Initiée en 2015, l’implantation de cette nouvelle structure, au sein du quartier Général Paul Millet, a nécessité la démolition de l’existant ainsi qu’une opération de pyrotechnie. Les travaux de reconstruction auront duré un peu plus d’un an et s’élèvent à 17,5 millions d’euros. Un nouveau foyer pour cette unité d’élite de l’armée de l’Air et de l’Espace.

L'inauguration en images :