Le 23 novembre 2011, les soldats du 2e kandak (bataillon) d’infanterie de l’armée afghane ont terminé la construction d’un poste d’appui sur l’axe principal qui traverse la Surobi, la Highway 7.
Le 23 novembre 2011, les soldats du 2e kandak d’infanterie de l’armée afghane ont terminé la construction d’un poste d’appui sur l’axe principal qui traverse la Surobi, la Highway 7.
Profitant du dispositif déployé dans le cadre de la sécurisation de la région de Kaboul pour la Loya Jirga, la grande assemblée traditionnelle, les forces afghanes ont renforcé leur dispositif de contrôle de la Highway 7.
Le kandak 32, en charge du contrôle de cette zone, dispose déjà de 5 postes sur l’axe, complémentaires des postes de la police afghane (une quinzaine sur la route) qui assure les missions de contrôle du trafic routier.
Pour la réalisation des travaux, les soldats du kandak 32 étaient aidés et conseillés par leurs mentors français. La coordination était assurée par le spécialiste génie de l’OMLT.
Les travaux achevés, les forces afghanes et le GTIA Surobi engagés dans l’opération Kaboul Shield, ont pu s’appuyer sur ce poste pour terminer leur mission de sécurisation de la zone.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants