Accueil | Opérations | Missions réalisées | Monde | Opération Harmattan (2011) | Actualités | Lybie : visite officielle du Ministre de la Défense à Sigonella Opérations ... Actualités | Lybie : visite officielle du Ministre de la Défense à Sigonella

Lybie : visite officielle du Ministre de la Défense à Sigonella

Mise à jour  : 03/08/2011

Le 27 juillet 2011, M. Gérard Longuet, ministre de la Défense et des anciens combattants, s’est rendu sur la base italienne de Sigonella afin de rencontrer le détachement air.

M. Longuet a été accueilli par son Excellence M. Jean Rochereau de la Sablière, ambassadeur de France en Italie, le général d’armée Jean-Paul Paloméros, chef d’état-major de l’armée de l’Air ainsi que par le colonel Dario Missaglia, commandant la base aérienne de Sigonella.

Lors de la présentation du détachement, le ministre de la Défense s’est vu exposer la montée en puissance du détachement depuis son installation à Sigonella. M. Longuet a ensuite pris connaissance du déroulement d’une mission aérienne avant de rencontrer un équipage et des mécaniciens travaillant sur Rafale.

Lors de son allocution, le ministre de la Défense a tenu à féliciter le personnel naviguant, mécanicien et « basier » pour leur engagement, le travail déjà accompli, les encourageant également pour la poursuite de l’opération. Il a également souligné « la parfaite complémentarité des hommes et des armes » ainsi que « la capacité à opérer avec nos alliés de l’OTAN, fruit d’un travail de longue haleine sur les équipements et l’entraînement de nos forces à opérer en coalition».

Depuis le début de l’opération Unified Protector - Harmattan, le Ministre de la Défense et des anciens combattants a déjà rencontré les forces aériennes, maritimes et terrestres qui opèrent en Lybie depuis le porte-avions Charles de Gaulle, la base de Solenzara et celle de la Sude, avant ce déplacement à Sigonella.


Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants