Les pompiers de la Force Commander Reserve (FCR) à la rencontre des pompiers de Tyr dans le Sud du Liban.
Des liens étroits et réguliers ont été établis entre les militaires de l’opération DAMAN et les pompiers libanais de la caserne principale de Tyr. Outre les dons au profit de la caserne, un partenariat entre les pompiers français de la Force commander reserve (FCR) et les Libanais a été initié.
Les pompiers français de la FCR sont allés à la rencontre de leurs homologues libanais. Ensemble, ils ont pu échanger et comparer leurs matériels ainsi que leurs méthodes de travail, notamment celles mises en œuvre pour procéder à l’évacuation d’une personne potentiellement blessée à la colonne vertébrale.
Dans le cadre de l'opération Daman, près de 700 militaires français et une compagnie d'infanterie finlandaise contribuent à la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force commander reserve (FCR) de l'opération. Cette unité de réserve et d'intervention de la FINUL réalise ses missions sur l'ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA