La mairie de Port-Bouët a pris à bras le corps les travaux d’embellissements de ses rues et ses quartiers. Dans cet esprit, une campagne d’assainissement des voies et chaussées sera conduite par des agents municipaux tous les premiers samedis du mois, renforcés par des bénévoles des quartiers.
Les Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) se sont associées à cette initiative en offrant des gilets de sécurité afin de renforcer la visibilité des participants sur la voie publique. Ce don de 600 gilets floqués « On est ensemble », effectué par le chef d'escadrons David à Monsieur Lokougnan, directeur de cabinet, et à Madame Léhou, sous-directrice de la coopération et des relations de partenariat à la mairie de Port-Bouët, a été l’occasion de souligner les excellents liens qui unissent les FFCI à la municipalité de Port-Bouët.
Créées le 1er janvier 2015, les forces françaises en Côte d’Ivoire s’inscrivent dans la continuité de l’accord de partenariat de défense de 2012 qui scelle une proximité ancienne entre la France et la Côte d’Ivoire. Les 900 militaires des FFCI constituent une réserve d’intervention en Afrique centrale et de l’ouest, sont chargés de soutenir les opérations dans la zone et de conduire les activités de partenariat militaire opérationnel avec la République de Côte d’Ivoire.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA