Accueil | Opérations | Afrique | Afrique de l'ouest | Forces Françaises en Côte d'Ivoire | Brèves | FFCI - Action civilo-militaire au profit des enfants du quartier de Yopougon pour Noël Opérations ... Brèves | FFCI - Action civilo-militaire au profit des enfants du quartier de Yopougon pour Noël

FFCI - Action civilo-militaire au profit des enfants du quartier de Yopougon pour Noël

Mise à jour  : 06/01/2022

Le 24 décembre 2021, dans le cadre d’une Action civilo-militaire (ACM) organisée en partenariat avec la fondation Magic System, avec laquelle les Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) collaborent depuis 2015, une distribution de cadeaux de Noël au profit des enfants du quartier de Yopougon a eu lieu.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la fondation Magic System, structure d'utilité publique reconnue par la République de Côte d'Ivoire en décembre 2015, a organisé la 9ème édition de son arbre de Noël « Magic ». Les FFCI ont financé et distribué plusieurs milliers de cadeaux à des enfants ivoiriens et de nombreuses animations leur ont été proposées, notamment un spectacle musical avec Magic System.

Les FFCI, représentées par le chef de l’état-major interarmées, ont été remerciées et saluées pour leur collaboration durable avec l’association par M. ISSIFOU, 1er adjoint au maire de Youpougon, par M. DOUMBIA, conseiller spécial du président de l’assemblée nationale et par M. BOUA, directeur exécutif de la fondation Magic System.

Ce type d’action illustre l’intégration des FFCI dans leur environnement social à Abidjan qui, plus largement, contribuent à l’amélioration de la sécurité collective régionale par les activités de partenariat militaire opérationnel.

      

     

     

Créées le 1er janvier 2015, les forces françaises en Côte d’Ivoire sont présentes au titre de l’accord de partenariat de défense de 2012 qui scelle une proximité ancienne entre la France et la Côte d’Ivoire. Les 900 militaires engagés forment la réserve opérationnelle des armées pour l’Afrique centrale et de l’Ouest et sont chargés d’appuyer et de soutenir les opérations dans la zone, mais aussi de mettre en œuvre un partenariat militaire opérationnel avec la République de Côte d’Ivoire et en coopération avec les forces partenaires de la région


Sources : État-major des armées
Droits : EMA