Le 13 août 2020, les Forces françaises en Côte d’Ivoire ont remis un lot d’effets d’habillement au chef de corps de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) ivoirienne.
Le colonel Daniel Kolb, représentant le Colonel Frédéric Gauthier, commandant les Forces françaises en Côte d’Ivoire, a remis au colonel Kouassibi Bigone, chef de corps de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) ivoirienne, un lot d’effets d’habillement. Des vestes, pantalons et short de treillis ont été remis à l’ENSOA pour une valeur de près de 65000 euros.
Cette cession a été réalisée dans le cadre du programme de renforcement des capacités africaines de maintien de la paix (RECAMP). Elle témoigne de la solidarité existante entre les FFCI et leurs partenaires ivoiriens tout en mettant en exergue l’excellent niveau de coopération entre les armées françaises et ivoiriennes.
Créées le 1er janvier 2015, les forces françaises en Côte d’Ivoire s’inscrivent dans la continuité de l’accord de partenariat de défense de 2012 qui scelle une proximité ancienne entre la France et la Côte d’Ivoire. Les 900 militaires engagés sont chargés de soutenir les opérations dans la zone, mais aussi de mettre en œuvre une coopération militaire avec la République de Côte d’Ivoire et une coopération régionale avec les forces partenaires.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA