Accueil | Opérations | Afrique | Afrique de l'ouest | Forces Françaises en Côte d'Ivoire | Brèves | FFCI : Le 43e BIMa accueille le comité d’organisation de la CAN d’Anoumabo Opérations ... Brèves | FFCI : Le 43e BIMa accueille le comité d’organisation de la CAN d’Anoumabo

FFCI : Le 43e BIMa accueille le comité d’organisation de la CAN d’Anoumabo

Mise à jour  : 02/02/2021

Quelques semaines après la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) d’Anoumabo, le chef de corps du 43e Bataillon d’infanterie de marine (BIMa) a invité le comité d’organisation de la compétition de football et la chefferie du village au camp de Port-Bouët. 

Partenaire de la 7e édition du tournois sportif, les Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) ont accueilli quinze invités afin de leur faire découvrir les spécificités exercées par les différentes unités du 43e BIMa. Le comité et les membres de la chefferie ont notamment eu l’occasion de découvrir les moyens de la batterie d’artillerie et du Détachement de l’aviation légère de l’armée de Terre des FFCI, mais aussi de l’équipe cynophile qui a fait une démonstration.

Les trois heures de visite se sont achevées par un déjeuner, réalisé dans le respect des consignes sanitaires, où les liens d’amitié entre la commune d’Anoumabo et les FFCI ont été rappelés et où chacun a été remercié pour son engagement.

                   

                

           

Créées le 1er janvier 2015, les forces françaises en Côte d’Ivoire s’inscrivent dans la continuité de l’accord de partenariat de défense de 2012 qui scelle une proximité ancienne entre la France et la Côte d’Ivoire. Les 900 militaires des FFCI constituent une réserve d’intervention en Afrique centrale et de l’ouest, sont chargés de soutenir les opérations dans la zone et de conduire les activités de partenariat militaire opérationnel avec la République de Côte d’Ivoire.


Sources : État-major des armées
Droits : EMA