Le détachement de maintenance de matériels terrestres (DMMT) des Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) a missionné son atelier transmission pourinstaller des postes de transmissions australiens Barrett sur 34 véhicules Masstech appartenant au Renforcement des capacités africaines de maintien de la paix (RECAMP).
L’adjudant-chef Yoan, du 126e RI et le sergent-chef Jonathan, du 6e RMAT, deux techniciens supérieurs de spécialité Transmission, ont ainsi créé un prototype permettant l’installation de ces postes de transmission sur les véhicules Masstech qui seront cédés aux forces africaines partenaires d’ici fin juillet 2019.
Créées le 1er janvier 2015, les forces françaises en Côte d’Ivoire s’inscrivent dans la continuité de l’accord de partenariat de défense de 2012 qui scelle une proximité ancienne entre la France et la Côte d’Ivoire. Les 900 militaires engagés sont chargés de soutenir les opérations dans la zone, mais aussi de mettre en œuvre une coopération militaire avec la République de Côte d’Ivoire et une coopération régionale avec les forces partenaires.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense