Accueil | Opérations | Afrique | Afrique de l'ouest | Forces Françaises en Côte d'Ivoire | Brèves | FFCI : Don de matériel informatique à plusieurs associations de la commune de Port-Bouët Opérations ... Brèves | FFCI : Don de matériel informatique à plusieurs associations de la commune de Port-Bouët

FFCI : Don de matériel informatique à plusieurs associations de la commune de Port-Bouët

Mise à jour  : 07/08/2020

Mercredi 29 juillet 2020, la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI) de Port-Bouët a organisé un don de matériel informatique à treize associations de la commune. Un don s’inscrivant dans la continuité du partenariat entre la ville de Port-Bouët et les forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI).

L’ensemble de la chaîne de la DIRISI a été mobilisée afin de fournir les trente-cinq ordinateurs et les cinq imprimantes reconditionnées, aux représentants des associations. Sous l’impulsion du directeur de la DIRISI, le lieutenant-colonel Christophe, l’équipe composée du chef du bureau opérations, de trois opérateurs du Service Desk (SDK), de deux spécialistes en sécurité informatique, ainsi que d’un magasinier, a contribué à la réussite de cette opération d’ampleur.

Au cours de son allocution, le Dr Sylvestre Emmou, maire de Port-Bouët, a souligné l’excellente coopération avec le commandement des FFCI et la participation active des familles du camp à la vie communautaire. Le colonel Frédéric Gauthier, commandant les FFCI, s’est quant à lui adressé aux représentants du monde associatif et communal en les remerciant de l’accueil chaleureux reçu au quotidien et en les félicitant pour leurs actions au profit de la population.

Début juillet, les FFCI remettaient pour la première fois cinq ordinateurs à l’école de Lomo Nord.

Cette opération illustre une nouvelle fois la capacité des FFCI à venir en soutien de leur partenaire ivoirien tout en étant engagés dans la vie sociale locale. 

           

        

 Créées le 1er janvier 2015, les forces françaises en côte d’Ivoire s’inscrivent dans la continuité de l’accord de partenariat de défense de 2012 qui scelle une proximité ancienne entre la France et la Côte d’Ivoire. Les 950 militaires engagés forment la réserve opérative pour l’AFCO et sont chargés d’appuyer et de soutenir les opérations dans la zone, mais aussi de mettre en œuvre un partenariat militaire opérationnel avec la République de Côte d’Ivoire et en coopération avec les forces partenaires de la région.


Sources : État-major des armées
Droits : EMA