Dans le cadre d’un projet d’action civilo-militaire au profit de la population ivoirienne, un détachement des forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) s’est rendu sur le site de Lomo Nord le 18 septembre 2017. Une dizaine de militaires ont ainsi distribué des fournitures scolaires aux écoliers du village.
80 kits scolaires, composés d’un cartable avec l’ensemble de fournitures nécessaires (cahiers, crayons, ardoise, gomme…), ont été distribués à chacun des enfants des classes de CP1 et CP2 ne bénéficiant pas de fournitures scolaires.
Les FFCI ont également offert à cette école 120 cartables et cahiers supplémentaires ainsi que des craies de couleur, afin de contribuer à l’amélioration des conditions de scolarité des 190 élèves scolarisés à Lomo Nord. Par la suite, ce projet sera complété, par les FFCI, par un raccordement à l’électricité des salles de cours.
L’inspecteur académique de la région a participé à la distribution en ce jour de fête, ainsi que tous les parents d’élèves qui ont répondu présents.
Les FFCI apportent ainsi leur soutien à la population ivoirienne du village de Lomo Nord, où se situe également le camp du LCL Saboret. Une infrastructure majeure qui leur permet de dispenser des formations au profit des forces armées ivoiriennes, et de bénéficier d’un terrain d’exercice adapté aux manœuvres interarmes.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense