Accueil | Opérations | Afrique | Afrique de l'ouest | Eléments Français au Sénégal | Brèves | FFCV : rénovation d’un bâtiment de l’école publique de Ouakam Opérations ... Brèves | FFCV : rénovation d’un bâtiment de l’école publique de Ouakam

FFCV : rénovation d’un bâtiment de l’école publique de Ouakam

Mise à jour  : 08/06/2011

Début mai 2011, dans le cadre des actions civilo-militaires menées par les forces françaises du Cap-Vert (FFCV), la base aérienne 160 colonel Frédéric Geille a rénové pendant deux semaines un bâtiment de l’école publique de Ouakam, à proximité du site de Senghor Militaire.

Cette action de proximité a permis la réhabilitation intérieure de deux salles de classe par les aviateurs de la BA 160, qui ont réalisé des travaux de maçonnerie, de peinture et d’électricité. Les sept volontaires de la base, qu’il s’agisse de spécialistes du mess, de la protection, des services techniques et administratifs ou de l’Escadron de Transport Outre-Mer (ETOM) ont alors revêtu la tenue du « bricoleur ».

Le 18 mai 2011 à 10H00, le bâtiment a été inauguré in situ en présence du général de brigade Paulus, commandant les FFCV, du colonel Mora, commandant la BA 160, de M. Diouf, 1er adjoint au maire de Ouakam, de M. Diallo, représentant l’inspecteur d’académie de Dakar, de Mme N’Dione, directrice de l’école, de nombreux parents d’élèves, ainsi que d’une délégation de la BA 160.

Après la montée des couleurs sénégalaises et françaises, les autorités sénégalaises ont souligné une nouvelle fois l’action exemplaire de la BA 160 et des FFCV, renforçant ainsi le lien séculaire de coopération et de fraternité entre la France et le Sénégal.

L’inauguration a été suivie d’un rafraîchissement, au plus grand plaisir des 250 enfants présents de l’école.


Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants