Le 30 mai 2012, le général William Kurtz, commandant les forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj), a présidé la cérémonie d’inauguration du chantier de rénovation de l’école primaire de Balbala. Une trentaine de militaires des FFDj a réalisé ces travaux au cours de l’été dernier.
Cette cérémonie a été marquée par la présence des autorités djiboutiennes, du capitaine de vaisseau Demez, responsable des actions civilo-militaires des FFDj et du colonel Ducret, commandant le 5e régiment interarmes d’outre-mer (5e RIAOM).
Réalisés par une section du 5eRIAOM, les travaux permettent désormais aux 1600 élèves de l’école de continuer leur apprentissage dans de bonnes conditions. En effet, 14 salles de classes, du mobilier et des sanitaires ont été entièrement rénovés. De plus, un mur d’enceinte permet à présent de sécuriser l’école.
Les FFDj, en concertation avec les autorités djiboutiennes, mènent tout au long de l’année des chantiers au profit de la population. Ces actions sont très appréciées des populations et permettent de renforcer les liens qui unissent les FFDj et les djiboutiens.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants