Du 6 juin au 17 juin 2011, les forces françaises au Gabon (FFG) ont effectué une action civilo-militaire destinée à la rénovation d'une maison d'accueil à Libreville pour les personnes âgées, abandonnées et les personnes n'ayant plus de moyen de subsistance.
Outre la rénovation des peintures, les travaux effectués à la maison de la fraternité Saint Jean de Libreville concernaient la mise en place d'un passage couvert entre deux parties d'habitation, la réfection d'une partie du réseau électrique et la mise en place d'une canalisation des eaux usées. Plusieurs ventilateurs ont également été installés dans le centre.
Ces deux semaines d'intense travail ont permis à cet établissement de retrouver une structure saine et adaptée aux personnes âgées.
Cette action menée par les militaires des FFG a été saluée par la première Dame du Gabon, madame Sylvia Bongo Ondimba, lors de l'inauguration des travaux présidée par le général Commins, commandant les forces françaises au Gabon. De nombreuses autorités civiles et militaires gabonaises et françaises étaient également présentes, telles que M. Ondzounga, ministre de la défense du Gabon et son excellence M. Desmazières, ambassadeur de France au Gabon.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants