La guerre en chansons, revue de chansons oubliées de l’entrée en guerre. Spectacle proposé par Serge Hureau, directeur du Hall de la chanson avec la participation des élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) en partenariat avec le Hall de la chanson et le CNSM.
Ce spectacle a été conçu comme un voyage dans le temps, à travers les chansons. Il invite le public à découvrir et surtout à entendre ce qu’on chantait pendant la Première Guerre mondiale, si différemment dans un arrière bien patriotique et un avant disant, avec les mots des poilus eux-mêmes, le manque, courageusement la peur, voire le désespoir ou le consentement jusqu'au sacrifice.
Un piano et quelques instruments de poilus reconstruits pour l’occasion accompagnent ce spectacle qui se souvient aussi que ce sont les peintres d’avant-garde de 14-18 qui ont inventé les motifs du camouflage... Paradoxal spectacle qui fait disparaître ses interprètes, pour mieux donner à entendre et voir le théâtre des opérations. (source : Le Hall de la Chanson)
Concert : "La guerre en chansons, revue de chansons oubliées de l’entrée en guerre"
Mercredi 9 avril 2014, de 18h30 à 20h
BnF François-Mitterrand
Grand Auditorium
Quai François-Mauriac, Paris 13e
Métro : ligne 6 (station Quai de la Gare) - ligne 14 (station Bibliothèque François Mitterrand)
RER C : station Bibliothèque François Mitterrand
Entrée libre dans la limite des places disponibles
________
BnF : www.bnf.fr
Sources : SGA/DMPA
Droits : Copyright Mindef SGA/DMPA