Le 5 septembre, Geneviève Darrieussecq s'est rendue sur le chantier de rénovation du musée de la Marine au Palais de Chaillot afin de faire un point d'étape sur l'avancée des travaux.
Le futur musée se présentera comme une institution moderne et vivante, et non uniquement comme un lieu d’exposition d’objets historiques. À terme, le musée illustrera de manière pédagogique l'histoire maritime de la France pour les plus petits et permettra aux plus grands de prendre conscience des enjeux qui concernent la mer dans toutes ses dimensions.
Le design retenu pour le futur musée viendra sublimer les espaces sobres et élégants créés par la rénovation architecturale. Il utilisera la courbe de l’immeuble afin que le parcours de visite soit naturel et intuitif. D’un même mouvement, jouant au mieux avec les volumes du bâtiment, les visiteurs seront invités à s’aventurer dans des lieux où seront introduites des installations sculpturales de grandes dimensions.
Le musée de la Marine vous propose de découvrir les coulisses du futur chantier de rénovation à travers une web série dédiée :