Comme les autres musées du ministère des Armées, le musée de l’Ordre de la Libération a fermé ses portes pour respecter les mesures de confinement. Vous souhaitiez pourtant le visiter ? C’est désormais possible… sur votre ordinateur ou votre portable !
Le musée de l’Ordre de la Libération, suite aux décisions gouvernementales, a fermé ses portes. Néanmoins, le musée s’est adapté pour proposer de nombreuses ressources à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les hommes et les femmes qui ont contribué à la libération de la France !
Y avait-il des femmes dans l’armée du général de Gaulle ? Qu’a promis le général Leclerc en 1941 à Koufra ? Des soldats français ont-ils combattu au côté des soviétiques sur le front de l’Est pendant la Seconde Guerre mondiale ? Comment André Devigny s’est-il évadé de la prison de Monluc, à Lyon ?
Pour connaître les réponses à ces questions et en savoir plus sur l’Ordre de la Libération (mais au fait, c’est quoi l’Ordre de la Libération ?), le musée de l’Ordre met à votre disposition ses ressources numériques :
Enfin, vous pouvez compléter cette visite en regardant une série de vidéos réalisées en collaboration avec le YouTubeur NotaBene, spécialisé en histoire ! Retrouvez l’ensemble des informations sur : https://www.ordredelaliberation.fr/fr/un-partenariat-avec-nota-bene