Accueil | Mémoire | A la Une | 4 mai : projection à Paris du film "Le monde sous les bombes" Mémoire ... A la Une | 4 mai : projection à Paris du film "Le monde sous les bombes"

4 mai : projection à Paris du film "Le monde sous les bombes"

Mise à jour  : 20/04/2017

Ce film Fabrice Salinié et d’Emmanuel Blanchard a été produit par la Compagnie des Phares et Balises, avec la participation de France Télévisions. Il a reçu le soutien du CNC et du ministère de la défense (SGA / DMPA).

Vue du ciel, la guerre s'éclaire d'une lumière nouvelle. Elle commence en 1937 quand Guernica et les villes chinoises de Chongqing et Shanghai sont écrasées par les bombes, et s'arrête lorsque les Américains larguent coup sur coup deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki en août 1945. Ce programme de destruction s'est inventé et perfectionné durant tout le conflit, mobilisant les plus brillants scientifiques et laissant derrière lui un monde en ruines. Car dans cette nouvelle forme de guerre, les premières victimes sont les civils. Irrémédiablement, la Seconde Guerre mondiale a fait basculer la planète dans l'ère du bombardement aérien, qui perdure encore aujourd'hui.

Documentaire "Le monde sous les bombes"

Projection le 4 mai 2017, à 19h30

École militaire
Amphithéâtre Foch
1 place Joffre
75007 Paris

Métro : ligne 8 (station École militaire)

Accès uniquement sur inscription en ligne : sondages.dicod.defense.gouv.fr

(se munir d'une pièce d'identité pour l'accès au site)

________

Pour en savoir plus :

Extraits : www.youtube.com