La troisième édition du Prix DCI de l’action solidaire aura lieu le 8 mars 2017, en présence du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Créée afin de récompenser ceux qui contribuent à sauver, soutenir et accompagner les militaires blessés dans leur parcours de réadaptation et de réinsertion, sociale et professionnelle, cette récompense est placée sous le haut patronage du ministre.
La date limite de dépôt des candidatures initiale, fixée au 6 février, est reportée au 21 février 2017.
Le 8 mars prochain, la troisième édition du Prix DCI de l’action solidaire se déroulera à l’hôtel de Brienne, sous le haut patronage et en présence du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Le Prix de l’action solidaire récompense, une fois par an, les actions et l’engagement d’exception d’un membre du ministère de la Défense et de la société civile au profit des militaires blessés et de leurs familles. Il est également ouvert aux militaires de la gendarmerie qui se sont illustrés en opération au profit de camarades blessés.
La définition de l’action primée dépend de la situation professionnelle du candidat :
Financé par Défense Conseil International, le Prix de l’action solidaire est doté d’une enveloppe de 10 000€. Il est composé de deux parties :
Les dossiers de candidature sont à retourner d’ici le 21 février 2017 par voie postale à l’adresse suivante :
Défense Conseil International
Prix de l’action solidaire
2 place Rio de Janeiro
75008 Paris
Dossier de candidature au prix DCI de l'action solidaire (format pdf, 177.22 KB).
Règlement intérieur du prix DCI de l'action solidaire (format pdf, 234.46 KB).
Sources : SGA
Droits : Ministère de la Défense