Présidé pour la première fois par Madame SAURAT, Secrétaire générale pour l’administration, le CCAS, instance nationale de dialogue social en matière d’action sociale, s’est réuni le 4 décembre 2019, à l’École militaire.
Au cours de cette 94ème session du CCAS, les membres ont notamment examiné le projet de budget de l’action sociale pour 2020 qui, à isopérimètre, affiche une nouvelle augmentation pour s’établir à 120,7 M€. Ce budget permettra, entre autres, de poursuivre la mise en œuvre du plan famille dont le directeur de projet, Jean-Charles Cottez, a évoqué la préparation de la phase 2.
Par ailleurs, les membres ont également voté sur les projets d’actualisation de la circulaire relative à l’aide au parent exerçant un droit de visite et d’hébergement au profit de son ou de ses enfants à la suite d’une séparation du couple (APDVH), d’harmonisation des modalités de calcul du quotient familial pour les prestations sociales conditionnées par un niveau de ressources et de contrat d’objectifs et de performance de l’IGESA (COP IGESA 2020-2024).
Lire le communiqué du CCAS du 4 décembre 2019.