Le chef d’état-major des armées (CEMA), le général François Lecointre, a assisté à la présentation de la 16e université d’été de la défense (UED) le 27 juin à l’Hôtel National des Invalides. Cette année l’UED se déroulera le 10 et le 11 septembre 2018 sur les sites de la section technique de l’armée de terre (STAT) à Versailles-Satory ainsi qu’à l’Ecole Militaire et aura pour thèmes « Jeunesse – Innovation – Europe ».
Cette présentation générale des 2 jours d’université a été réalisée par Monsieur Olivier Darrasson, président de CEIS et commissaire général de l’UED. Elle a continué avec les interventions de Monsieur Martin Briens, directeur de cabinet de la ministre aux Armées, de Monsieur Jean-Michel Jacques, représentant du Président de la commission de la défense nationale et des forces armées à l’Assemblée nationale et de Monsieur Christian Cambon, Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat.
Le CEMA a conclu les interventions du lancement de ce rendez-vous, très attendu par la communauté de défense. Il a remercié le commissaire général, les armées, directions et services pour le travail d’organisation réalisé en peu de temps.
Le point commun entre les thématiques choisies cette année est à chercher dans le futur : celui des équipements, des armées et de notre défense. Les réflexions sur ces sujets sont indispensables pour préparer les armées à l’évolution du contexte stratégique et des menaces à l’horizon 2030.
Site internet de la 16e université de la défense : http://www.universite-defense.org
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées