Ce mardi 14 janvier 2020, le Président de la République, Emmanuel Macron et l’ingénieure générale hors classe de l’armement, Monique Legrand-Larroche, directrice de la Direction de la Maintenance Aéronautique se sont rendus au sein de l’entreprise Héli-Union d’Uzein.
Accueillis par Monsieur Patrick Molis, président directeur général de l’entreprise Héli-Union aux alentours de la mi-journée, les autorités présentes ont pu visiter les installations de la société qui a en charge, certaines activités de maintenance et d’exploitation d’hélicoptères au profit de la DMAé.
Cette visite, intervient à la suite de la notification de trois marchés en 2019. Il s’agit, en cotraitance avec Airbus Helicopter, du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) externalisé des Super Puma VIP mis en œuvre par l’Armée de l’Air et du MCO verticalisé des cellules, équipements et moyens de soutien des COUGAR-CARACAL-EC225. Le dernier marché concerne la location d’un parc de 10 Dauphin N3, en version adaptée pour la Marine, dans l’attente des premières livraisons des Guépard en 2028.
Le Président de la République a conclu par ces mots : « nous avons l’objectif de passer à 60% de disponibilité et cela se fait en améliorant notre capacité mécanique tout en sachant nouer des partenariats, comme avec l’entreprise Héli-Union. »
Droits : DMAé