Accueil | DMAé | Organisation | L'organisation de la DMAé DMAé ... Organisation | L'organisation de la DMAé

L'organisation de la DMAé

Mise à jour  : 08/10/2020 - Direction : DMAé

 

Organigramme de la DMAé

 

Les sous-directions

Les projets de MCO sont pilotés par la sous-direction opérations (SDO), qui comprend notamment la division logistique et le bureau de la transformation numérique, dont le chef assure le rôle d’officier de programme pour l’opération Brasidas (SI unique du MCO aéronautique).

 

La passation et l’exécution des contrats sont animés par la sous-direction achats (SDA).

 

L’expertise technique et la gestion des référentiels sont pilotées par la sous-direction systèmes et techniques du MCO aéronautique (SDT), qui a également à sa charge la gestion des systèmes d’information.

 

Les travaux de programmation financière ainsi que les travaux de gestion sont réalisés par la sous-direction stratégie et cohérence physico-financière (SDSB) en coordination avec les autres sous-directions. Le bureau stratégie élabore la politique et la stratégie et pilote les démarches d’innovation du MCO aéronautique.

 

La sous-direction performance, synthèse et relations forces (SDPF) assure le dialogue de performance avec les armées.

 

Plusieurs entités appuient par ailleurs la direction

La division pilotage et maîtrise des risques (DPMR) mesure les performances du MCO aéronautique, harmonise les processus de la DMAé et met en place les actions de maîtrise des risques.

 

La division administration appui (DAA) met en œuvre le soutien indispensable au fonctionnement et la gestion des ressources humaines de la DMAé.

 

La cellule transformation pilote la transformation pour répondre aux enjeux du MCO aéronautique.

 

La cellule communication conçoit la communication interne et externe de la DMAé.

 

Le bureau qualité - navigabilité répond aux responsabilités de la DMAé en tant que gestionnaire du maintien de la navigabilité des aéronefs.


Droits : DMAé