La Direction générale de l'armement (DGA) a organisé le 15 avril 2019 une rencontre avec des entreprises régionales sur le site de DGA techniques aéronautiques à Toulouse-Balma.
Cet événement avait pour objectif de fournir aux PME et ETI régionales la boite à outils indispensable pour soutenir leur développement, accroitre leur potentiel d'innovation, assurer leur sécurité et développer leur chiffre d'affaires dans le domaine de la défense.
Une centaine de personnes a participé à cette session de travail : des industriels de la base industrielle et technologique de défense (BITD), près de 70 PME occitanes de défense, les pôles de compétitivité Aerospace Valley, Optitec et Primus, et des représentants du ministère des Armées.
De nombreuses activités ont ponctué la journée : quatre ateliers pratiques « financez votre développement », « financez votre innovation », « accédez aux guichets européens » et « découvrez les activités du centre DGA techniques aéronautiques » ; une séance plénière de sensibilisation à la sécurité par la Direction du Renseignement et de la Sécurité de Défense (DRSD) ; une présentation des activités des pôles de compétitivité régionaux ; des rendez-vous d'affaire entre industriels et avec les représentants du ministère ; des ateliers sur la protection du patrimoine scientifique et technique et les risques encourus par les cyber attaques.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du plan "Action PME" lancé par la ministre des Armées Florence Parly à l’été 2018.