Le ministère des Armées organise, avec les CCI de la Drôme et de l’Ardèche, une série de rencontres B2B. Celles-ci permettent aux PME, TPE, micro-entreprises et start-ups de la région de rencontrer les acheteurs du ministère des Armées.
En raison de la crise sanitaire, ces rencontres, initialement prévue le 17 novembre en présentiel, changent de format et se dérouleront en distanciel du 25 novembre au 15 décembre 2020 sous forme de RDV d’affaires téléphoniques.
Ces entretiens vont permettre aux entreprises participantes de proposer leurs services et leurs innovations techniques à des acheteurs qualifiés par domaine d’activité : immobilier, industrie, santé, services, restauration, fournitures générales…
« À partir du moment où elle pense être en mesure de répondre à une de nos demandes, ou bien si elle se sent capable de nous amener des savoir-faire ou des produits inédits, n’importe quelle entreprise, qu’elle que soit sa taille, qu’elle soit certifiée ou pas, nous intéresse. Nous n’avons aucun a priori. Et s’il le faut, nous pouvons même l’aider dans ses démarches. Le champ de nos demandes est très vaste et concerne aussi bien des équipements sensibles que basiques » explique Claude Murena, délégué régional du ministère des Armées pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.