Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a visité le 5 septembre 2012 à Villejuif (94) la PME innovante Atmostat.
Ce déplacement a été l’occasion pour Jean-Yves Le Drian de rencontrer les personnels de cette société spécialisée dans le développement et la fabrication d’équipements et de sous-ensembles mécaniques et électromécaniques de haute précision et de haute fiabilité.
Ces produits sont destinés aux marchés de l’espace, de l’énergie, du médical. Pour la défense, elle conçoit des réservoirs et des clapets spécifiques, actionneurs mécaniques et divers composants notamment pour des applications spatiales.
Atmostat est soutenue par la direction générale de l’armement (DGA) pour son projet Baristor qui s’inscrit dans le cadre du dispositif de soutien à l’innovation duale Rapid (régime d’appui pour l’innovation duale). Baristor vise à développer des procédés mécaniques de mesure de pression à base de matériaux en feuilles ultraminces destinés à des équipements de sûreté.
Atmostat fait partie du groupe Alcen qui compte 28 PME technologiques de haut niveau dont beaucoup sont soutenues par la DGA à travers ses contrats et des dispositifs de soutien à l’innovation. Atmostat emploie 80 personnes.
> En savoir plus sur le dispositif d'appui à l'innovation sur le site de la DGA www.ixarm.com