Florence Parly, ministre des armées, exprime sa reconnaissance et celle de l’ensemble du ministère envers Laurent Collet-Billon, qui a achevé le 30 juin 2017 son mandat de Délégué général pour l’armement.
Lors de ses neuf années à la tête de la Direction générale de l’armement (DGA), Laurent Collet-Billon a eu la tâche d’équiper nos forces armées, de préparer l’avenir de notre Défense et de développer son industrie. Il s’est acquitté de ces missions avec un sens aigu du service de l’État et de l’intérêt supérieur de la France.
Au-delà de ses fonctions de Délégué général pour l’armement, Laurent Collet-Billon a donné plus de 40 ans de sa vie à la défense de notre pays, à ses programmes d’armement et à leurs technologies. Des systèmes de communications et d’informations, aux satellites, en passant par la dissuasion, il a été au centre des innovations clés de ces dernières décennies.
La ministre des armées rappelle à cette occasion, l’action éminente de la DGA et de ses personnels, qui contribuent de manière décisive au renforcement de notre Défense nationale.