M. Jean-Luc Prigent a rejoint la Délégation à l'accompagnement régional (DAR) pour prendre les fonctions de délégué à l’accompagnement régional des Armées pour la région Nouvelle Aquitaine.
Le 1er avril 2021, Jean-Luc Prigent a rejoint la délégation à l’accompagnement régional (DAR) après trente et une années de service public qui l'ont conduit à occuper différentes fonctions orientées vers les territoires.
Il a été successivement : officier de gendarmerie (opérationnel en métropole et Outre-mer, bureau finances de la direction générale), sous-préfet dans les départements de la Drôme puis de la Sarthe (directeur de cabinet), administrateur territorial à la Ville de Bordeaux puis à Bordeaux Métropole (directeur logistique, chargé de mission Europe), directeur de cabinet de l’agence nationale mandatée par la Commission européenne sur la gestion et la promotion du programme Erasmus+. Il a également été auditeur du Cycle des Hautes Etudes Européennes en 2016 et directeur de master en logistique et achats internationaux à l’INSEEC Bordeaux.