Accueil | DAR | Articles à la Une | Un webinaire « MCO aéronautique » en région Auvergne-Rhône-Alpes à destination des entreprises DAR ... Articles à la Une | Un webinaire « MCO aéronautique » en région Auvergne-Rhône-Alpes à destination des entreprises

Un webinaire « MCO aéronautique » en région Auvergne-Rhône-Alpes à destination des entreprises

Mise à jour  : 04/08/2021

Afin de soutenir la filière aéronautique et favoriser la relance économique, le ministère des Armées a invité, ce 25 février, les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes à un webinaire d’information dédié au maintien en condition opérationnelle aéronautique.

Le maintien en condition opérationnelle (MCO) de ses aéronefs constitue pour le ministère des Armées une haute priorité : « Il faut que ça vole » (Florence Parly, ministre des Armées). Alors pour assurer ce MCO, le ministère compte s'appuyer sur le tissu particulièrement riche des entreprises des territoires œuvrant dans cette filière, quelle que soit leur taille.

 

Dans une approche « gagnant-gagnant », le ministère souhaite en parallèle leur apporter un appui pour le maintien ou le développement de leurs activités, ainsi que pour leurs projets innovants.

 

C’est dans cet objectif que la délégation à l’accompagnement régional (SGA/DAR) a organisé, en lien avec la direction générale de l’armement, ces « Journées maintien en condition opérationnelle aéronautique Défense en Auvergne-Rhône-Alpes » avec l’appui de Lyon Pacte PME, dans un format 100 % numérique. La Direction générale de l’armement, la Mission achats du ministère, l’Agence innovation de Défense, la Direction de la maintenance aéronautique et les ateliers aéronautiques de Clermont-Ferrand et d’Ambérieu-en-Bugey ont pu présenter leurs activités, leurs besoins et les dispositifs utiles aux entreprises pour entrer en contact avec le ministère.

 

Bilan de l’évènement : plus de 100 entreprises ont participé à cet événement, dont 73% de PME/TPE et 9% de start-up. Fait notable, les connexions sont restées stables sur toute la matinée, témoignant d’un intérêt continu pour les présentations très riches des intervenants. 85 entretiens individuels sont déjà programmés dans les deux semaines à venir afin d’échanger sur les opportunités d’affaires.

 

Pour aller plus loin