À l'issue du défilé du 14 Juillet, le ministère des Armées présentera son offre à destination de la jeunesse et en matière de recrutements civils au sein du village installé pour l'occasion dans les jardins des Invalides.
Le ministère recrute chaque année 5 000 civiles, civils, sur contrat ou par voie de concours. Les emplois proposés concernent tous les niveaux hiérarchiques, avec ou sans baccalauréat, dans les filières suivantes :
Administrative : juriste, financier, acheteur, expert ressources humaines, gestionnaire du patrimoine, archiviste, communicant…
Technique : informaticien, ingénieur en génie civil, mécanicien, électronicien, technicien supply chain, logisticien, expert cyber-défense, analyste en renseignements, chef de projet informatique, chargé de prévention...
Paramédicale et sociale : cadre et technicien de santé, aide-soignant, infirmier, conseiller technique et assistant de service social, ergothérapeute, orthophoniste, kinésithérapeute…
Le ministère compte également parmi ses effectifs plus de 2 000 apprenties, apprentis. Quel que soit leur niveau d'études (du CAP au master), les jeunes âgés de 16 à 29 ans peuvent postuler en vue de suivre une formation diplômante. Des contrats sont proposés dans tous les domaines : cyberdéfense, systèmes d'information, réseaux et télécommunication, juridiques, RH, BTP, mais aussi restauration, maintien en condition opérationnelle, etc...
Village du recrutement - stand "Civils de la défense"
Mercredi 14 juillet 2021 de 10h à 18h
Jardins de l’Hôtel National des Invalides
129 rue de Grenelle
75007 Paris
________
Civils de la défense : www.civils.defense.gouv.fr
LinkedIn : Civils de la Défense | LinkedIn
Droits : Ministère des armées