Le mardi 6 juillet 2021, les Forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj) ont réalisé un don de meubles au profit de la pouponnière Daryel qui accueille quatre-vingt-quinze enfants orphelins de 0 à 5 ans.
Situé en plein cœur de Djibouti, cet orphelinat montre un réel désir d’améliorer les conditions d’accueil de ses jeunes pensionnaires. Ainsi, l’ameublement vieillissant a été remplacé par des armoires plus grandes, avec des coins arrondis adaptés à la petite enfance et permettant notamment de faciliter le travail quotidien des puéricultrices.
Conduite par les militaires de la base aérienne 188, cette réalisation d’armoires et de placards sur mesure et placés en hauteur a permis d’améliorer les chambres d’enfants porteurs de handicaps. La directrice de la pouponnière, Madame Safia Mahamoud Haji, a chaleureusement remercié le général Dupont, commandant des FFDj (COMFOR FFDj), pour l’investissement réalisé au profit de la petite enfance de Daryel.
Pour la troisième fois, les FFDj ont œuvré au profit de cette pouponnière, seule et unique structure de ce type à Djibouti. Les FFDj sont fortement impliqués dans l’amélioration des conditions de vie des djiboutiens. L’accent est régulièrement mis sur des actions solidaires en faveur de la jeunesse de Djibouti.
Les 1 450 militaires des Forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj) sont implantés à Djibouti conformément au traité de coopération de défense signé en 2011 avec ce pays. La base opérationnelle avancée (BOA) qui les accueille, offre aux armées, à l’instar de la BOA de Côte d’Ivoire, des capacités diverses : véritable réservoir de forces, elle participe à la défense des intérêts français, au soutien logistique des opérations sur le continent, tout en contribuant aux actions de coopération militaire au profit notamment de plusieurs pays africains. Par ailleurs, les forces françaises stationnées à Djibouti soutiennent leurs partenaires de la communauté économique régionale de l’Afrique de l’Est en vue de consolider leurs capacités militaires, notamment dans le cadre de leur participation aux opérations de maintien de la paix.
Sources : Ministère des Armées
Droits : EMA