Sur la base aérienne 106 de Bordeaux, plusieurs aviateurs ont bénéficié des prestations du plan famille entrées en vigueur le 1er mars 2018. Rencontre.
L’adjudant Sébastien bénéficie de l’aide au parent exerçant un droit de visite ou d’hébergement. Rencontre
« Ayant perçu le premier versement récemment, je salue tout d’abord cette initiative. Elle m’a déjà permis de réserver une semaine de camping cet été pour mes enfants et moi-même. Ce confort financier, à hauteur de 1920€ étalés sur 6 mois, va également me permettre de prendre en charge les trajets en voiture pour mes visites (sans découchage) parentales : promenades, jeux, cinéma pourront être programmés plus souvent. L’importante perte financière engendrée directement et indirectement par la séparation va se réduire de façon significative pendant ces six mois et va m’apporter plus de moments chaleureux avec mes enfants. Je ne peux donc qu’apprécier grandement cette initiative en faveur des parents militaires séparés et éloignés de leurs enfants, qui étaient un peu les oubliés du système social militaire jusqu’à présent.»
M. Benjamin, apprenti chargé de communication, bénéficie de la gratuité de l’accès au réseau Wifi sur la base bordelaise.
« Logeant sur base, j’apprécie fortement que la connexion Wifi soit accessible gratuitement. Cela diminue mes charges. C’est la même chose pour mes proches qui vivent sur base, qui apprécient beaucoup ce service. Un véritable plus au quotidien, étant donné que la 4G ne passe pas très bien sur la base aérienne. »
L’aspirant Mélissa est un jeune officier affecté sur la base de Bordeaux. Elle utilise Internet quotidiennement.
« Logeant sur la base aérienne 106 depuis plus d’un an et demi et ayant une faible solde, j’ai grandement apprécié que cette prestation soit désormais offerte. Mon quotidien ainsi que celui des célibataires géographiques et jeunes recrues a gagné en confort. »
Retrouvez les détails du Plan famille sur le site du ministère des Armées
Sources : © Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air