- Le ministère des Armées se joint à nouveau à la communauté de l’innovation réunie au salon Viva Technology à Paris, du mercredi 16 juin au samedi 19 juin 2021, au parc des expositions de la porte de Versailles.
-
La ministre des Armées Florence Parly se rendra à Vivatech ce jeudi à 10h. Pour toute demande, merci de contacter le centre média du ministère : media@dicod.fr
- Érigée en priorité, l’innovation de défense est encouragée au sein du ministère afin de moderniser les moyens et les équipements de nos forces pour faire face aux défis du XXIe siècle.
- En participant au salon Viva Technology, le ministère poursuit sa démarche d’ouverture vers le monde civil afin d’aller à la rencontre des créateurs des technologies du futur. Le ministère s’y positionne à la fois comme intégrateur de technologies, incubateur d’innovations duales et comme recruteur.
- Cette 5e édition du salon Vivatech constitue le premier événement auquel participera l’Agence du numérique de défense (AND) nouvellement créée et rattachée à la Direction générale de l’armement (DGA).
1/ Le stand du ministère des Armées :
Le stand sera organisé autour de quatre pôles :
-
Pôle Innovation avec huit projets présentés par l’Agence de l'innovation de défense (AID) et le Secrétariat général pour l’administration (SGA) ;
-
Pôle DGA où une animation interactive dévoilera comment les futurs développements du programme d’armement SCORPION permettront aux véhicules et combattants de l’armée de Terre d’être encore plus connectés, plus mobiles et mieux protégés grâce aux innovations technologiques.
-
Pôle AID où l’agence présentera son rôle de détection et de captation d’innovations ainsi que l’accompagnement qu’elle propose aux projets d’innovation duale portés par des startups, PME et ETI françaises.
-
Pôle Recrutement, animé par la Direction interarmées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information (DIRISI), la DGA et le SGA. Des ateliers permettant de découvrir des métiers techniques et scientifiques (dans les domaines : data analyse, cyber sécurité, data science).
-
La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) tiendra également un stand de recrutement.
2/ Accréditations
Pour cette édition, les accréditations pour les media sont hybrides (elles permettent un accès digital et/ou physique) gratuites et valables pour les quatre jours du salon.
Vous pouvez vous accréditer directement auprès du salon en cliquant ici.
Pour rappel : la journée du samedi 19 juin sera également ouverte au public.
3/ Mesures sanitaires
Les conditions sanitaires sont à retrouver sur le site officiel du salon.
Port du masque obligatoire. Du gel hydro-alcoolique sera également distribué à l’entrée du stand.