Accueil | Actualités | Economie et technologie | Le recteur d’académie en visite sur la base aérienne de Saint-Dizier Actualités ... Economie et technologie | Le recteur d’académie en visite sur la base aérienne de Saint-Dizier

Le recteur d’académie en visite sur la base aérienne de Saint-Dizier

Mise à jour  : 30/03/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Le jeudi 25 mars 2021, M. Olivier Brandouy, recteur de l’académie de Reims, a été reçu sur la base aérienne 113 « Commandant Antoine Saint-Exupéry » de Saint-Dizier par le colonel Julien Fourneret, commandant la base. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur des sujets d’intérêt commun liés en particulier aux relations entre les armées et la jeunesse.

              

Après une présentation générale de la base et de l’ensemble du spectre de ses missions, le recteur a eu l’occasion de visiter l’escadron de chasse 02.004 « La Fayette », l’escadron de transformation Rafale 03.004 « Aquitaine », l’escadron de soutien technique aéronautique « Haute-Marne » et d’échanger avec le personnel présent dans les unités.

Sur la base aérienne (BA) 113 de Saint-Dizier, le lien avec la jeunesse se concrétise notamment par l’accueil de nombreux stagiaires (200 stagiaires en 2020), l’organisation de visites au profit des établissements scolaires, l’organisation chaque année du cross départemental UNSS (Union nationale du sport scolaire) de Haute-Marne (1 000 participants), les partenariats dans le cadre des brevets d’initiation aéronautiques, ou encore des classes de sécurité et de défense globales, les périodes militaires d’initiation et de perfectionnement à la défense nationale (PMIP-DN), comme les formations militaires initiales des réservistes.

Si la crise sanitaire n’a pas permis l’organisation d’un certain nombre de ces évènements, la BA 113 et l’ensemble de ses Aviateurs restent pleinement engagés au profit de la jeunesse. Ces derniers ont à cœur de préparer l’avenir en partageant leur passion et leur engagement citoyen, et offrent, à un nombre toujours plus important de jeunes, la possibilité de découvrir le monde de l’aéronautique militaire.

La visite du recteur a permis de conforter la volonté de la base aérienne et de l’académie de continuer à renforcer le lien armées-jeunesse par la consolidation et le développement de nouveaux partenariats dans les prochains mois.

           


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace