Accueil | Actualités | Economie et technologie | Le métier de technicien de l’air vous intéresse ? La base aérienne des deux Charentes recrute Actualités ... Economie et technologie | Le métier de technicien de l’air vous intéresse ? La base aérienne des deux Charentes recrute

Le métier de technicien de l’air vous intéresse ? La base aérienne des deux Charentes recrute

Mise à jour  : 09/04/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Toute l’année, l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) propose de nombreuses offres d’emploi à toute personne âgée entre 17 et 30 ans à la recherche de sens, de valeurs et de nouvelles opportunités. En 2021, plus de 3 000 jeunes femmes et hommes sont recrutés dans toute la France dans plus de 50 métiers. 

                

En Charente et en Charente-Maritime plus particulièrement, 63 postes de militaires techniciens de l’air sont actuellement ouverts et répartis sur les bases aériennes 721 de Rochefort, 709 de Cognac et 722 de Saintes. 

Rejoindre l’armée de l’Air et de l’Espace au sein des deux Charentes et devenir militaire technicien de l’air (cliquez ici).           

Rejoindre l’AAE, c’est faire le choix d’une armée jeune et innovante, ouverte sur le monde et enthousiaste à l’idée de relever de nouveaux défis, sur terre, dans le ciel et dans l’espace. S’engager, c’est devenir militaire, porter l’uniforme, servir son armée, ses valeurs et son pays.

En Charente et en Charente-Maritime, l’AAE propose 63 postes de militaires techniciens de l’air dans de multiples domaines tels que la protection-défense, la restauration, les systèmes d’information et de communications (informatique, télécommunications, …) et bien d’autres encore. Ces postes sont ouverts à des candidats qui attestent au minimum d’un niveau de fin de troisième. 

Les candidats intéressés désirant obtenir des renseignements peuvent prendre rendez-vous auprès des conseillers en recrutement de la Section d’information et de recrutement (SIR) de Rochefort, qui sont au contact des jeunes des deux Charentes et des différents acteurs impliqués sur les questions d’orientation, de formation et d’emploi (Pôle Emploi, Crous, missions locales, etc.).

                  


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace