Accueil | Actualités | Economie et technologie | La base aérienne d’Avord a effectué des modernisations de sa piste Actualités ... Economie et technologie | La base aérienne d’Avord a effectué des modernisations de sa piste

La base aérienne d’Avord a effectué des modernisations de sa piste

Mise à jour  : 22/02/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

La modernisation des aires aéronautiques de la base aérienne 702 « Capitaine Georges Madon » d’Avord progresse rapidement.

               

Une réunion de chantier a eu lieu le 15 février 2021 afin de valider les derniers travaux permettant l’utilisation des 2 200 mètres de la piste principale 06-24, indispensables au maintien des missions opérationnelles permanentes.

Entouré d’une équipe d’experts composée de militaires et de partenaires civils, le commandant Giraud, chef de l’escadron de surveillance de la circulation aérienne (ESCA), a pu valider les agréments nécessaires, en termes de sécurité et de conformité aéronautique.

Cette intervention a nécessité deux semaines de travaux et 1 300 tonnes d’enrobé afin de réaliser cet ouvrage. Toutefois, au cours de cette période, la BA 702 a maintenu sa capacité opérationnelle de manière à réaliser les misssions liées à la dissuasion.

Avec cette nouvelle configuration, les Xingu (avions bimoteurs) de l’École de l’aviation de transport (EAT) « Capitaine Jean Dartigues » ont pu réintégrer la base aérienne après avoir été accueillis par les aéroports de Nevers et de Bourges (18).

                           


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace