Accueil | Actualités | Economie et technologie | Communiqué_Le ministère des Armées s’engage en faveur du recrutement et de la formation des demandeurs d’emploi Actualités ... Economie et technologie | Communiqué_Le ministère des Armées s’engage en faveur du recrutement et de la formation des demandeurs d’emploi

Communiqué_Le ministère des Armées s’engage en faveur du recrutement et de la formation des demandeurs d’emploi

Mise à jour  : 10/02/2020 - Direction : DICOD

Le ministère des Armées s’engage en faveur du recrutement et de la formation des demandeurs d’emploi

 

 ►   Le ministère des Armées, Pôle emploi et l’école ASTON informatique s’engagent dans une expérimentation inédite en faveur de la formation et du recrutement des demandeurs d’emploi.

 ►   Cette première expérimentation vise à recruter et former des demandeurs d’emploi aux métiers de techniciens de proximité informatiques. Ils seront ensuite affectés à la Direction interarmées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information (DIRISI) du ministère des Armées.

►   Sur près de 60 candidatures, 10 ont été sélectionnées pour cette première phase. La formation a débuté le 19 décembre 2019 et se terminera le 20 mars 2020. À l’issue de cette dernière, les apprenants deviendront personnels civils du ministère des Armées.

Le ministère des Armées, Pôle emploi et l’école ASTON informatique s’engagent dans un plan expérimental de formation et de recrutement de 10 demandeurs d’emploi au profit de la DIRISI en Ile-de-France, pour des métiers de technicien de proximité informatique.

Ce dispositif, pris en charge par Pôle Emploi, vise à former en 400 heures, des personnes en recherche d’emploi, sans prérequis technique, au métier de technicien de proximité informatique via une école de formation spécialisée. À l’issue de cette formation adaptée aux besoins de la DIRISI les techiciens seront recrutés par le ministère des Armées en contrat à durée déterminée (CDD).

La ministre des Armées salue l’investissement de tous les acteurs, notamment la DGNUM (Direction générale du numérique) et la DIRISI (Direction interarmées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information).

 

Contacts

DIRISI : dirisi-com.coordinateur.fct@intradef.gouv.fr

 

DGNUM : dgnum-combattantes-numerique.contact.fct@intradef.gouv.fr

 

Opérateur ministériel des Systèmes d’information et de communication (SIC), la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense (DIRISI) conçoit, développe et protège les moyens qu’elle met en œuvre. Elle gère les architectures des systèmes de télécommunications liés aux opérations (réseaux informatiques, moyens radios et satellitaires), les systèmes d’information (SI) propres à certains métiers (ressources humaines, financiers, etc.), stocke les données dans des datacenter et sécurise l’ensemble de ces réseaux. La DIRISI appuie les forces interarmées engagées en opérations extérieures, en missions intérieures et en exercices en fournissant les SIC nécessaires et contribue au fonctionnement quotidien et à la modernisation du ministère des Armées. La préoccupation opérationnelle est constante pour délivrer aujourd’hui les meilleurs services possibles et faire évoluer l’offre de services pour répondre aux besoins de demain.

 Contacts Media :

Cabinet de la ministre des Armées

Service de presse et de communication

Tél : 01 42 19 67 16

cabinet-cc9.secretaire.fct@intradef.gouv.fr

DICoD

Centre Media

Tél. : 09 88 67 33 33

media@dicod.fr


Sources : Ministère des Armées