Accueil | Actualités | Dossiers | Dossiers archivés | Jeux mondiaux militaires 2013 | Les actualités | Trois médailles d’or pour les Français Actualités ... Les actualités | Trois médailles d’or pour les Français

Annecy 2013 : Trois médailles d’or pour les Français [Vidéo]

Mise à jour  : 27/03/2013 - Auteur : C. Bobbera - Direction : DICOD

Les premières épreuves des Jeux mondiaux militaires d’hiver ont débuté mardi 26 mars. Les militaires français se sont déjà imposés dans les différentes épreuves de la journée : course individuelle en ski alpinisme, moyenne distance en orientation à ski et sprint par équipe en ski nordique.

La femme du jour

Après avoir remportée ce week-end la prestigieuse course de la Pierra Menta avec l’espagnole Mireia Miro, le brigadier (Gend) Laëtitia Roux a tout donné ce matin pour décrocher l’or sur l’épreuve de ski alpinisme à Chamonix. Cette médaille vient s’ajouter à son prestigieux palmarès : championne du monde individuelle, par équipe et en relais aux Ecrins, Championne du monde de Vertical Race aux Ecrins…

Le chiffre du jour

5. C’est le nombre de médailles qu’ont remporté les sportifs français au cours de cette journée. Les féminines ont particulièrement brillé. Le caporal Anouk Favre-Picon et le chasseur Célia Aymonier ont décroché l’or à l’épreuve de sprint par équipe en ski de fond. En ski alpinisme, le brigadier Laëtitia Roux et le médecin principal Valentine Mallavoy ont respectivement gagné l’or et le bronze. Quant au caporal-chef Elodie Bourgeois-Pin, elle a remporté la médaille de bronze à l’épreuve de moyenne distance en orientation à ski.

L’image du jour sera l’arrivée main dans la main du gendarme adjoint volontaire Alexis Sevennec et l’italien Matteo Eydallin à l’épreuve de ski alpinisme. Ils remportent tous deux la médaille d’or. Un beau symbole de l’amitié par le sport.

La phrase du jour

« Je suis particulièrement ravie que le ski alpinisme, ma discipline soit représentée à ces Jeux mondiaux militaires. De plus en plus de gens commencent à pratiquer ce sport. C’est un sport exigeant qui mérite d’être plus connu et médiatisé. Je croise les doigts pour que dans l’avenir le ski alpinisme devienne une discipline olympique », le brigadier (Gend) Laëtitia Roux, médaillée d’or en course individuelle de ski alpinisme.

Que se passe-t-il demain ?

Les têtes d’affiche des jeux mondiaux militaires entrent en lice : Tessa Worley et Adrien Théaux s’élanceront de la Clusaz pour le slalom Géant, qui a été annulé aujourd’hui en raison des mauvaises conditions météorologiques. Quant aux frères Fourcade, ils seront soutenus par leurs supporters tout au long de l’épreuve de biathlon au Grand Bornand.


Sources : Ministère des Armées